حبيبتي رحماك

هذه صرخة رجل تتلاعب به حبيبته، مستقاة من الواقع... لقد كنت شاهدة على حبه العظيم لهذه الفتاة التي لا تمل الاستخفاف بمشاعره، لا بل تجد متعة لا توصف في توسله إليها فتمضي قدما في لهوها، لكنها نست أن لكل إنسان كرامته و عزة نفسه، أن الإحترام والتقديرالمتبادل حجرا أساس في هيكل الحب، وأن الإمعان في جرح كبرياء الآخر يمكن أن يخمد نيران مشاعره التي تسري حارة في عروقه بعد أن يفيض كأس صبره


حبيبتي
رحماك
إرأفي بقلبي المسكين
حبيبتي قولي ماذا دهاك؟
لتتجاهلي وجودي الحزين
أتمنى أن أصرخ في وجهك
لا تتلاعبي بي وبمشاعري
فأنا لست بلعبة بين يديك
ولكن ما أرى البسمة المغناج في عينيك
حتى تموت صرخاتي و يختلج حبوري
وأستسلم لسحر نظراتك
و ألعن في صمت ضعفي تجاهك

حبيبتي رحماك
فقد أصبحت أسير هواك
همسك الغالي حبيبي
يؤجج شوقي و لهيبي
حبك دائي
وعندك دوائي
أيرضيك حالي؟
أتسعدين بذبولي؟

حبيبتي رحماك
فما أحببت سواك
إرحمي دموعي
فقد أسلمت نفسي
لذاك المجنون الرابض بين ضلوعي
لماذا تصرين على التناسي؟
أتعبثين بي؟
أيعجبك عذابي؟

حبيبتي كفا ك
فما عدت قادرا
على تحمل تصرفاتك
لقد كنت صبورا
أم الآن فحذار
فقد طال انتظاري
فإما أن تعودي
عن تصرفاتك الرعناء
أو أحطم بيدي فؤادي
لأعيش في اعتزاز و إباء




Se voir le plus possible et s’aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu’un désir nous trompe, ou qu’un remords nous ronge,
Vivre à deux et donner son cœur à tout moment.

Alfred de Musset, Poésies.

36 commentaires:

cool4ever a dit…

yahoo , le premier à mettre un commentaire

cool4ever a dit…

et il devrai vite passer à l'acte... j'avais vécu la même chose avant et bien ya des personne qui ne déservent d'être aimées

cool4ever a dit…

Salut a tous que pensez vous d'avoir une chat room commune à nos blog , c'est a dire chaque personne peux entrez à cette chatroom à partir de son blog et communiquer avec les autres meme les visiteur de nos blogs peuvent s'entre connaitre , ça créera une communoté qu'en dites vous ?? si oui mettez ce code qqe part dans votre blog (moi g'ai deja fait)

<b><applet alt="Java Chat Software - AddonChat" code="Client.class" mayscript codebase="http://client0.addonchat.com/current/" archive="scclient_en.zip" height="200" width="400"
>
<param value="197989" name="room"/>
<a href="http://www.addonchat.com/">Java Chat Software</a>
</applet><b>

Dulcinée a dit…

@cool4ever: Tu es toujours le bienvenu et merci pour tes commentaires!! :)

Erana a dit…

ce pm, un ami a moi m'a dit: celui que tu suis te fuis et celui qui te fuis, tu le suis!!
au debut, je n'y pensais pas, et la ca me revient et mon dieu c horrible comment l'etre humain peut etre negligent des fois comme l'est cette fille qui est aimee et qui ne voit pas la profondeur de cet amour!
elle le regrettera un jour j'en suis sure si ce n'est deja fait!
ah l'amour, qu'est ce qu'il ft couler d'encre celui la!
tu nous as eblouis encore une fois ma chere nature
a bientot

Anonyme a dit…

Ah!!!!!!! Alfred de Musset
Oui
Oui!

et encore une fois

Seul l'Amour vaincra!

cool4ever a dit…

qu'en dite vous de l'idée de la chatroom commune ?? les amis ??

Anonyme a dit…

Un beau poème en arabe en plus...décidémént tu n'arrêtes pas de nous épater Nature.

Dulcinée a dit…

@erena: Merci ma belle... J'espère qu'elle regrettera un jour son comportement, car elle n'a pas seulement été négligente mais elle trouvait, aussi, du plaisir à jouer avec les sentiments de ce jeune homme en abusant de sa gentillesse et de son amour pour lui manquer du respect par la suite!! :(

@elgreco: Oui si Rached, Alfred de Musset est un poète exceptionnel!! La sensualité de ses vers enivre l'âme du lecteur… :)

@cool4ever : J’avoue que c’est une idée intéressante, j’y pense. ;)

@charismatic: Merci beaucoup cher ami... :)

@erena, elgreco, cool4ever et charismatic: Merci chers amis… Vos visites me font toujours plaisir, bonne semaine à vous mes anges et à bientôt!! :)

Almaz a dit…

wow, toujours un plaisir de passé par chez toi, c'est un réel moment de detente pour moi.. Encore bravo tu m'epate comme d'habitude ma chére Nature...

on se rend de l'amour de quelqu'un seulement quand on le perd malheureusement...

Dulcinée a dit…

@almaz: Merci...Le plaisir est à moi chère amie!! Toujours aussi ravie pour tes passages. :)

Tu as raison, on ne se rend compte de l'importance d'un être cher que si l'on perd... De plus, ce n'est point suffisant d'aimer, il faut savoir concerver cet amour et en prendre soin tout comme un bébé...

Iznogood a dit…

@nature: Très poétique, c'est incroyable à quel point l'amour peut nous faire tomber bas, il est temps qu'il se ressaisisse et qu'il l'envoie paître! C'est une démarche quitte ou double dans le sens qu'elle pourrait attirer la fille à nouveau vers lui et lui donner une bonne leçon (ce que dit l'ami d'Erana est on ne peut plus vrai) ou au contraire lui permettre de rompre définitivement avec elle ce qui aura au moins le mérite de lui donner une réponse claire et donc lui permettre de faire son deuil et de passer à autre chose.
Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, bon courage à lui.

Dulcinée a dit…

@Iznogood: Contente de te trouver dans ma petite cascade, sois le bienvenu! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi... malheureusement, l'amour rend aveugle parfois, on a beau à souffrir, on pardonne et on espère que la/le bien-aimé(e) changera d'attitude... on prend du temps pour ouvrir les yeux et admettre la réalité...
En tout cas, je te remercie pour lui...

Bon courage à toi aussi pour tes exams et à bientôt.

cool4ever a dit…

haka nature ,je te voi plus sur mon blog !

Dulcinée a dit…

@cool4ever: Désolée, je suis vraiment débordée... et j'avoue qu'entre travail, études et vie privée je me perds un peu dernièrement... :(!! Mais je n'oublie pas mes blogs chouchous, je leurs rends visites, dès que je trouve du temps... donc à très bientôt.

cool4ever a dit…

mouled mabrouk

Dulcinée a dit…

@cool4ever: Merci beaucoup!! Mouled mabrouk à toi aussi!! :)

Dulcinée a dit…

@ tous les anges visiteurs: MOULED MABROUK(Bonne fête)!! "Inchallah kol 3am wentom fi sa7a wé far7a"!!

Almaz a dit…

Mouled mabrouk ma chére amie
inchallah koll 3am wentouma et ommet mohammed bi alf khir

Bizoux

Desperate Girls a dit…

joli poeme!

Dulcinée a dit…

@ Almaz: Merci chère amie...Snin Deyma inchallah...
Gros bisous :)

Dulcinée a dit…

@Desperate Girls: Merci et bienvenue dans mon humble demeure virtuelle... :)

Mouled Mabrouk!! Kol 3am wenti bekhir wé 3afia...

Erana a dit…

ma chere nature
inchallah mouldek mabrouk et nchallah snin deima lik et a tous les gens que tu aimes!!

Dulcinée a dit…

@ erena : Merci ma douce… Mouled mabrouk et snin deyma à toi et tous ceux qui te sont chers !!

Et Merci encore pour ton soutien, j’en ai besoin... c'est vrai que j'ai l'impression que tout va à travers ces derniers jours... mais bon c'est "elMouled" donc je prends une pause pour me remettre en question et m'organiser en espérant d'y voir plus clair...

mado a dit…

Mouldek mabrouk nature! à toi et à tte ta famille...

Anonyme a dit…

Je te souhaite à mon tour une fête de Moulid mabrouka Nature ainsi qu'à toute ta famille.

Dulcinée a dit…

@mado et charismatic: Merci beaucoup mes amis... snin deyma wé Inchallah dima far7anin... :)

cool4ever a dit…

Allez on attend de tes nouvelles Nature

Erana a dit…

ma chère nature, tu nous manques alors reviens nous

Anonyme a dit…

Savoir aimer dans le regard, afin d'ouvrir la porte de l'âme qui embellit cette tendresse partagée, tel est le bonheur bien à toi

cool4ever a dit…

Nature vien voir mon blog , ya des sonneries et des images à mettre sur ton portable

Dulcinée a dit…

@cool4ever & erena: Merci beaucoup les amis, vos pensées me font vraiment chaud au coeur… Désolée pour cette absence, mais en plus du fait que je ne me sentais pas bien, j’ai été accablée par le travail et les études…
Encore merciiiiiii !!

@souvienstoi : Quand les yeux parlent, c’est le cœur qui écoute… Que de plus beau de ce langage muet mais si expressif et sincère puisant sa transparence des profondeurs de l’âme…
Ravie pour ta visite…cordialement.

@cool4ever : Je vais m’y rendre avec plaisir ! :)

Devoted Thinker a dit…

Puis je me permetre d'être un peu cruel dans mon commentaire. Je pense que le fautif dans cette histoire est cet homme qui a abondonné son meilleure joyaux et son chrisme pour essayer d'approcher une fille qui au fond peut être était attiré par ces traits de personnalité. Les gens n'ont pas tous la même étique. Ceci ne fait pas d'eux des demons, car c'est nous les premiers responsables du comportement des autres vis à vis de nous.
Demande à cet homme de prendre ces distance vis à vis de cette fille. Car il est entrain de lui faire du mal autant qu'il est entrain de se faire mutilé la personalité.

Dulcinée a dit…

@Devoted Thinker: Personnellement je ne vois pas de la cruauté dans ton commentaire. :)

Si ce jeune homme agit ainsi, c’est par amour, un amour si sincère qui brave toute raison… Peut être ne devrait-il pas agir ainsi… j’avoue que je ne sais pas… j’ai écrit ce poème en se basant sur des faits que j’ai vu (les comportements de la fille dont j’ai été témoin m’ont un peu choqué) et une longue discussion avec lui qui s’en suit… et à travers ses confessions j’ai touché la profondeur de ses sentiments et l’ampleur de son désarrois… Il était partagé entre son amour et son amour-propre et il m’a avoué à la fin que même s’elle est toute sa vie, il va la quitter s’elle ne changera pas…

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.

Anonyme a dit…

I be enduring be familiar with a only one of the articles on your website now, and I extremely like your style of blogging. I added it to my favorites entanglement age list and will be checking assist soon. Please check into public notice my position as well and vindicate me be familiar with what you think. Thanks.