Mon amie avait terminé son histoire avec un profond soupir puisant son chagrin. ..J’étais tellement émue par sa souffrance que j’avais perdu mes moyens, je voulais de tout mon cœur l’aider, mais je ne savais pas comment… Elle avait repris son air distant, je respectais donc son silence et j’ai décidé de lui parler plus tard. Ne pouvant dégager mon regard du sien, je ne sais pour qu’elle raison je m’étais mise à écrire les quelques ligne ci-dessous. Ce fut, ainsi, mes débuts dans l’écriture, quelques récits et pensées poétique (car je suis loin d’écrire des poèmes) dont j’ai perdu la majorité malheureusement... Ce qui m’échappe est que j’aborde la plupart du temps les sentiments de mon entourage plus que les miens. C’est comme si je suis cette personne qui parle ou ce regard qui s’exprime, comme si son âme me hante !!


Si un jour
Tu reconnais mon amour
Souviens-toi mon âme sœur
Que tu vis encore dans mon coeur

J’étais dans le désespoir
Faible sans aucun pouvoir
Je n’espérais que la mort
Mais tu as changé mon sort...

Avec ton esprit sain
Tu m’as tendu ta main
Avec ton regard tendre
Tu as éclairé mon monde sombre
Ton aide m’est précieuse
Et j’en suis tombé amoureuse

J’aime ton sourire
Et l’air que tu respires
J’aime ta voix suave
Et ton attitude brave

Tu es ma joie la plus grande
Mon exaltation la plus profonde
Tu es mon rêve le plus doux
Mon désir le plus fou
Tu constitues mon aspiration, mon bonheur
Mon présent et mon avenir prometteur...

Hélas, je suis incapable comme toujours
De pouvoir t’avouer mon amour
En cachant son existence
Je continue à t’aimer en silence

Mais si un jour
Tu reconnais cet amour
Souviens-toi mon ami
Que tu as donné un sens à ma vie.

19 commentaires:

Almaz a dit…

wow , c'est super bien écrit,mais c'est toujours dur de vivre un amour en secret, voir l'autre vivre et s'épanouir et nous a souffrir dans ce silence...
j'ai hate de savoir si elle a fini par lui avouer son amour ou pas

Dulcinée a dit…

@almaz: Merci... C'est mon premier essai, ça fait dix ans que je l'ai écrit, à chaque fois que je le lisais je sens que je veux lui changer quelque chose, quoi au juste je ne sais pas, c'est pourquoi que je l'ai laissé tel qu'il est!! C'est grâce à mon amie que je l'ai fait, d'ailleurs, la plupart de mes pensée comme je l'ai déjà dit, je les écrits en me mettant dans la place des autres!!

En tout cas, te trouver souvent dans cascade me comble de bonheur!! :)

Anonyme a dit…

Waw!
C'est un véritable cri de coeur mon amie

Oui, aimer et encore aimer!

Aimer en silence c'est déjà et encore aimer, à condition d'éviter les souffrances

A coeur vaillant rien n'est impossible!

Biz

Anonyme a dit…

@elgreco: Merci si Rached pour tes doux mots et tendres...
Malheureusement, on peut connaître la souffrance comme le bonheur dans l'amour et ce fut le cas de mon amie.. L'amour nous donne des ailes quand il est partagé et il faut toujours garder espoir d'aimer et d'être aimé...

Erana a dit…

c'est magnifique!
je 'encourage vivement a ecrire paske tu as la sensibilité et la douceur requise pour livrer tes emotions et toucher avec les paroles!
aimer en silence, c tres dur surtout que je pense que l'amour doit etre demontre et dit!
au plaisir de te lire encore et encore

Anonyme a dit…

@erena: Merci ma douce, tu es toujours la bienvenue...
Oui, c'est agréable de déclarer son amour mais certains n'ont pas le courage de le faire, soit par timidité ou d'autre raisons (ex: l'amour-propre...) ou pire encore quand celui ou celle qu'on aime a quelqun d'autre dans sa vie, donc on garde le silence en préférant le bonheur de l'être- aimé au détriment du sien!!

Anonyme a dit…

Tu proses bien nature, et quant à l'amour je pense que plus on avance dans l'age plus notre amour devient non platonique, moin pure...

Anonyme a dit…

@witness: Merci mon amie, je sais bien que tu es débordée donc ça me fait plaisir que tu me prêtes de ton temps et j'espère que tout vas pour le mieux pour toi... :)
ps: je pense que le vrai amour peut conserver sa pureté, mais ceci devient de plus en plus rare de nos jours.

Anonyme a dit…

@ nature: un beau poème .. J'aimerai bien en lire d'autres plus récents ..et puis aussi d'autres où tu exprimes ton propre état d'âme..Je suis sure que ce sra encore plus agréable..

Anonyme a dit…

@candle: Merci.. je publirai inchallah d'autres plus récents mais tu sais je suis pas vraiment poète, c'est juste quelques pensées poètiques... Me concernant, je m'exprime beaucoup, je m'exprime tout le temps mais ça reste dans ma tête, dans mon coeur jamais sur le papier, donc il n'en reste que le souvenir de cet état d'âme à la fin. Par contre, les émotions des autres m'affectent beaucoup, leurs confidences me touchent et vu que je n'en parles pas, j'en écrits comme si ce sont les miens...
Heureuse pour ton passage :)

cool4ever a dit…

Et bien Nature je devrai compter sur toi pour me filer de beau poème pour ma bien aimée :d . na na il que ça soit direct de mon coeur au sien.

tien ça me rappelle une chose : récament il à été découvert que le oeur fait office de centre de perception pour les sentiments et que c'est lui qui les reçoit en premier avant le cerveau !!!!

Anonyme a dit…

@coul4ever: Je te souhaite la bienvenue et je te remercie pour ton gentil commentaire...

Pour le poème, euh... ça dépend de ce que tu vas me donner en échange! :p

Non je plaisante bien sûr ;)

Concernant la découverte dont tu parles, eh bien il en était temps, car les sentiments sont l'affaire du coeur en premier lieu, même un petit enfant le sait(conclusion "naturelle"), mais merci la science pour cette découverte comme même!!! :D

Non sérieusement, merci pour l'info. et pour ta visite. :)

Anonyme a dit…

Lella,

J'admire ta fidéleté à mes griffonages et surtout ta PASSION de la vie, de la Vérité, de l'Amour, de l'Autre!

Chui fier de Toi!

Seul l'Amour vaincra!

Bizz

Dulcinée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dulcinée a dit…

@elgreco: Mille Mercis si Rached!!
Je suis tellement émue par tes compliments, tes paroles me vont droit au coeur!!

Ma modeste fidélité est laragement méritée, ton vaisseau vertuel est vraiment remarquable et je suis emprise de son charme.. tant de richesse, de noblesse, d'émotions, de grandeur d'esprit... le tout merveilleusement écrit. :)

Tu as raison si Rached, "Seul l'Amour vaincra!", je te dédie la chanson de Céline Dion "Quand on n'a que l'amour", que je publierai les paroles dans mon prochain post.

cool4ever a dit…

Ave amore :)

Dulcinée a dit…

@coul4ever: Merci... "wé mar7ba bik dima". :D

Roumi a dit…

@nature : très beau le poème.:)

Dulcinée a dit…

@roumi: Merci... je suis flattée par ce compliment venant d'un grand poète!! :)