J’aimerais comprendre le pourquoi de ce silence… je ne cesse de me tourmenter l’esprit et je tourne en rond en lui cherchant des explications… Mais pourquoi ?

Pourquoi n’admets-je pas la vérité : cette personne ne veut plus de mon amitié !! Une amitié qui vient de naître et qui n’a pas eu la chance de s’épanouir… Mais pourquoi ?

Pourquoi cette froideur soudaine?...A ce que je me souvienne, c’est elle qui est venue me parler et la mélodie de l'amitié me chanter…J’étais bien tranquille avant !! Et voilà qu’elle pénètre mon monde, apporte un peu de joie avec elle pour s’en aller ensuite en emportant ma paix… Mais pourquoi ?

Pourquoi ne pas continuer ma vie ? Stupide que je suis !! N’ai-je pas juré de ne plus laisser personne me faire souffrir, d’être forte et de relever les défis de la vie… Alors pourquoi me poser de questions ? Mais pourquoi ?

Pourquoi ne pas oublier et avancer ?... J’essaie mais je ne peux pas… C’est plus fort que moi, je ne cesse de remonter mes souvenirs en cherchant une erreur que j’aurais commis mais en vain… Qu’ai-je fait ?? Cette question me tue et son silence me transperce … Mais pourquoi ?

Pourquoi j'ai perdu mon sourire?... Je n’arrive pas à me détacher de cette amitié, je n’arrive pas à empêcher mon cœur de souffrir ni mes larmes de couler… Peut-être si je comprendrais la raison de ce regard qui me fuit et avoir une explication à ce silence, j’y arriverais !! Si seulement je savais Pourquoi ??!!


27 commentaires:

cool4ever a dit…

Salut nature ,pour les photo nul besoin de cable !! tu dois juste ouvrir le navigateur internet de ton portable et aller à l'adresse indiquée dans le post et tu aura ce que tu voudra.

cool4ever a dit…

Pkoi t'es si triste Nature ?

Dulcinée a dit…

@cool4ever:
"Pkoi t'es si triste Nature ?"
Je ne suis pas sure d'avoir la réponse... :S ("Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point".(Pascal, Pensées)) mais peut être parce que je ne comprends pas certains changements et qu'avec la période difficile dont je passe, ça amplifie l'effet... je sais pas vraiment...

Merci pour les informations, toujours ravie pour ta visite.
Bonne semaine.

Erana a dit…

ma douce nature!!
ce ton morose m'alarme!!
je me doutais bien que tout n'allait pas au mieux et j'avais note ton absence sur ton blogs!!
je sais comment c'est dur de voir un changement brusque dans le comportement d'une personne chere a nos sans que l'on sache la cause!!
et l'enfer nous ouvre ses portes: on se pose mille et une questions mais sans reussir a obtenir de reponses!!
et puis, c toujours difficile de se detacher d'une personne avec laquelle un lien special nous unissait, il faut du temps et du courage pour s'en sortir!!
alors arme toi de patience ma chere nature, n'est ce pas toi qui m'a dit que tout finissait par s'arranger!!
et puis je suis la si tu as besoin d'une oreille attentive!!
j'espere que tu retrouveras ta serenite et la paix de ton ame!!

Dulcinée a dit…

@ erena: De tout coeur Merci!!
Oui, j'ai dit que tout finissait par s'arranger et que le temps guérit les blessures les plus profondes et je le pense encore... mais mon coeur ne veut pas entendre raison!! Crois-moi je m'y force à débattre mais c'est pas facile... En plus, avec le rythme infernal des études et du travail de ces deux dernières semaines je me sens vraiment épuisée...

Encore merci pour ton tendre soutien chère amie et bonne semaine.

Anonyme a dit…

Heeeeeeeyyy, lé 3ada STP, je suis habituée à te trouver gaie et épanouie, qu'est ce qui t'arrive enfin... Nature, tout le monde passe par des mauvais moments is2elni ena, des moments tristes, ama STP essaye de te rattrapper...
tu sais, je vis la même chsoe que toi en ce moment même... il s'agit aussi d'une personne que je connais depuis pas longtemps,a qui je tenais et je tiens toujours beaucoup, que j'apprécie... mais malheureusement, je sens froide desormais, quoi qu'elle dit et quoi qu'elle fasse, je sais qu'elle n'est plus la même vis à vis de moi... c'est comme ça je le sens, elle n'est plus la même, n'est plus la même allah ghaleb... Peut être ena zeda kathartelha, khater qd j'apprécie une personne je veux toujours être là, je veux aider à tous prix... et donc voilà à la fin ils ont peut être marre les gens... Depuis, j'étais sur mes nerfs, trop énervée, trop triste, trop déçue que ce soit de moi même wéla des autres... et donc j'ai effacé mon blog, je contacte peu les gens, j'ai plus envie de les voir ou de parler avec eux, j'ai plus envie qu'ils me voient ou me parlent, j'ai étenit mon tél... je voulais juste rester seule, voir ce qui ne va pas chez moi et puis je n'ai cessé de me répéter "trop bon trop con".
Nature, je tiens à mes amis comme pas possible, et je tiens à cette personne plus que tout, j'ai du respect pour elle... mais, quand j'ai senti cette froideur, j'avais trop mal au coeur et je me suis jurée de ne plus agir que pour le stricte min, qu'il faudrait que je m'abstienne et que je me retienne pour ne pas la perdre complétement... elle sait que je serai toujours là pour tout le monde, mais aussi pour elle, mais je suis navrée, si je semble un peu distante depuis qq temps, c'est que je me suis sentie vraiment mal :(
si j'avais gardé mon blog rani j'en ai fait tt un post, khater j'ai tt simplement envie d'en parler... mais comme je ne l'ai plus, hawka je t'ai écris un petit apperçu :s

pour conclure Nature, je sais ce que tu ressens, je passe déjà par ça... et j'essaye de surpasser ça avec le min de dégats...
Donc STP sois forte et courage...
Sois pas triste, ça passera...
je suis de tout coeur avec toi et sois de tout coeur avec moi :p on se soutiendra mutuellement...
aya rabbi m3ak, et promets moi de retrouver ta peche et ton sourire STP...
je t'embrasse fort et je te souhaite une bonne semaine :)

Céline8457

cool4ever a dit…

Je vous fait une confidence ;)

Nature et Erana vous êtes mes meillieures amies

Iznogood a dit…

@nature: Je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu, je sais que cela fait mal et peut importe que la raison nous dise que c'est stupide de notre part de souffrir pour quelqu'un qui ne le mérité pas. Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec le temps tout s'en va donc ne crains rien un beau jour tu te réveilleras et ta douleur se sera envolée. Arrête de te remettre à chaque fois en cause, admet la possibilité que se sont les autres qui ont fauté. Good luck

Dulcinée a dit…

@Céline8457: Tu es toujours la bienvenue, c'est chez toi ici!!

En fait, je trouve rien à dire tellement je suis émue, en te lisant, j'ai eu l'impression que c'est moi qui parle!! :s

Mille mercis chère amie, je ferai de mon mieux pour m'en sortir inchallah... toi aussi tu peux compter sur moi (tawa hedha klem :p)...
Bonne semaine à toi aussi.
Gros bisous

@cool4ever: T'es un ami d'or!! ;)
C'est un honneur et un plaisir pour moi d'être ton amie, de même pour erena. :)

@iznogood: Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et j’espère que tout se passe bien pour toi… A vrai dire, c’est plus fort que moi de me remettre en question car j’essaie de chercher une explication à ce changement soudain… Je ne comprends pas qu’on puisse devenir froid comme ça sans aucune raison et ça m’attriste… Mais bon c’est la vie…

ps : Dis, acceptes-tu une optimiste déprimée dans le Club des dépressifs anonymes ?!

Iznogood a dit…

@nature: Mar7be mar7be :) Tu as le profil en ce moment :) j'espère que ça ne durera pas car je compte te virer très vite :)

Desperate Girls a dit…

tres chere nature!!
tu ne devrai pas t'en faire!au contraire,c'est une experience et pius voila tu en tire des leçons!!
bisouuuuuuuu

Anonyme a dit…

asma3 nature wass3ilna bélik chwaya ... c'est comme ça la vie... pleint de choses inexplicables et absurdes... sinon si t'as rien fait de mal pour cette amie alors t'as plus rien à te reprocher... et a part ça chuis tjrs ton amie moi :p

cool4ever a dit…

@erana : "@cool4ever: T'es un ami d'or!! ;)"
Temchichni thizni lsouq el berka :p :p

cool4ever a dit…

oups Nature :)

Almaz a dit…

Oh ma chére j'avais remarqué déja ton absence y a un bon bout de temp et tu nous reviens avec une note toute triste..
Crois moi ma belle la vie est faite de tout de belle et mauvaise choses mais aussi de bonheur de reussite et de déception, on ne connait pas forcement toujours les raisons des changements.
Je sais qu'on essaie de tourné la page mais le coeur n'est pas du même avis lui il s'obstine a comprendre j'ai l'impression qu'au moment des douleurs il s'attache encore plus.

Tous ceci ma chére pour te dire j'espére que tu trouvera réponse a tes questions mais si tu n'y arrive pas continue ta vie et ne t'arrete pas dessus et tu finira tot ou tard par connaitre la raison de tous ce changements..

Je t'embrasse en espérant que tu nous revienne en meilleure forme

Bisoux ma belle :)

Dulcinée a dit…

@iznogood: Wééééééééé!! Je fais partie du Club des dépressifs anonymes!!! :p
Non sérieusement, Merci. :)

@desperate girls: Merci beaucoup ma chère, j'ai retenu la leçon, ça c'est sur!! Gros bisous.

Dulcinée a dit…

@witness: Ravie pour ta visite... et je suis contente de t'avoir chère amie ;). Merciiiiiiii.

@cool4ever: "@erena"?! :s
Bon sur ce, toul lsouk el berka!! :p

(Non je plaisante bien sur, rien ne vaut une amitié sincère ;))

@almaz: Merci beaucoup ma douce, j’espère aussi retrouver (un jour) des réponses à mes questions…
Gros bisous ma chère. :)

cool4ever a dit…

Salut Nature et tous les amis , voulez vous envoyer des sms ballouchi ??

ttp://webtresor.blogspot.com/2007/04/send-free-sms-world-wide.html

Dulcinée a dit…

@cool4ever: Des SMS ballouchi?! ok j'arriiiiiiiiive!! :)

Erana a dit…

ma nature!
tu nous manques alors reviens nous vite :))))

Dulcinée a dit…

@erana: Merci ma douce, je publierai une note prochainement promis! ;)

Roumi a dit…

@nature : bonjour. J'ai lu ta note avec émotion et les commentaires avec intérêt, voyant finalement que cette histoire est l'histoire de chacun.
Bien sûr j'ai connu cela aussi... mais j'ai connu encore plus troublant... quelque chose que je vis encore d'ailleurs aujourd'hui.
Un ami que j'aime énormément et qui n'arrive pas à trouver sa place auprès de moi... il m'aime beaucoup aussi c'est certain mais il préfère manifestement garder de la distance... je dois alors prendre ce qu'il me donne, de petits signes rares mais forts... c'est quelque chose de très troublant vraiment... j'essaie de vivre en admettant cette façon de faire qui, il faut l'avouer, me perturbe parfois beaucoup... au moment où ces difficultés ont commencé, il y a près d'un an, je n'arrivais même plus à dormir tellement je ne comprenais pas, tellement j'en souffrais. Depuis j'ai essayé de me faire une raison... je n'ai toujours pas vraiment de réponse à la question "pourquoi" ? Je ne sais pas si mon ami est même capable lui-même de me le dire. J'essaie de l'aimer quand même... je l'aime c'est certain... même s'il est éloigné... je sais qu'il a de l'attachement pour moi... quand il veut bien me parler, il me le montre. La vie est parfois étrange ; l'amitié prend des formes variables. Si on peut préserver le lien c'est déjà bien. J'espère bien que ce sera ainsi pour toujours malgré tout ce qui rend les choses compliquées.

Dulcinée a dit…

@roumi: Merci pour ce témoignage riche en émotions... Je ne trouve pas mes mots... Que dire à part je te comprends... Moi-même et même si je sais que cette personne n'est plus la même avec moi et que je ne retrouverai peut être jamais ce lien magique qui nous unissait, je continuerai à l'apprécier et je serai toujours là pour elle, en dépit de ma tristesse et de mon incompréhension car c'est plus fort que moi, telle est ma nature...

ps : c’est vrai, que je ne fais pas des économies en laissant ma lampe allumée, en fait la mienne est un bocal à fleurs dont les bords des pétales et les rosées sont lumineux et qui tournent (les fleurs), c’est très romantique et ils ont un effet magique dans l’obscurité… Donc tant pis si je me ruine !! :)

Devoted Thinker a dit…

Dis toi bien, que si tu de l'amitié sincère envers cette personne, alors c'est elle qui est perdante en essayant de t'éviter. et crois moi aussi que ton amitié étant sincère et simple, rien ne t'empêche de demander des explication.
Mais attention, attention puis attention. Avant de faire une tel demarche, tu dois auditer ton sentiement d'amitié, car s'il y a autre chose que l'amitié dans ton coeur,alors la situation est dangereuse. Une demarche differente s'impose dans ce cas!

Dulcinée a dit…

@Devoted Thinker: Merci pour ton commentaire, j’avoue que même si je suis tentée par l’application de ton conseil, je manque du courage pour le faire :s Peut-être c’est du au fait que notre amitié a été étouffée dans ses débuts et que je sais pas comment m’y prendre pour aborder directement le sujet…
En tout cas, au plaisir de te recevoir dans mon blog… Bonne semaine.

Anonyme a dit…

ta sensibilité à fleur de peau est merveilleuse
T'es un amour de Femme!

Avance, avance, il comprendra...

Seul l'Amour vaincra!

Dulcinée a dit…

@elgreco: Merci beaucoup, si Rached... Inchallah je vais avancer, en dépit de ma peine, je suis consciente que la vie continue, de toute façon que puis-je faire d'autre... :(

Ravie pour ta visite et bonne semaine.