Les mots naissent mais ne peuvent mourir... certains tombent dans l'oubli mais ceux qui embrassent la raison et exploitent la profondeur des cœurs restent à jamais gravés dans la mémoire... Des mots ailés qui embarquent leur lecteur dans un voyage envoûtant opulent en émotions... des rires, des pleurs et des brins de folie qui éveillent les sens assoupis... Des mots flatteurs, telle une douce caresse, débordent de chaleur et de tendresse... Des mots blessants, renversant par leur violence, se déchaînent au grès d'une raison révoltée... Des mots timides, vêtus d'assurance lors d'un moment de courage, chuchotent des secrets enfuis... Des mots torturés, bravant les chaînent du silence, gémissent leur maux... Des mots enjoués, rayonnants, comblent avec douceur les âmes fatiguées de bonheur... Des mots songeurs respirent la sagesse de la vie... Des mots rêveurs, arrosés d'espoir et de foi, portent aux esprits douteux les promesses de nouveaux horizons... telle est la magie des mots!

Petite, un livre m'était non seulement un précieux ami mais aussi un professeur chevronné. Je me sentais toute chose à sa vue, toujours vibrante d'impatience de découvrir ses trésors... Plus il était vieux, plus mes sens s'enivraient de son odeur particulière et mes yeux se régalaient de la vue des pages jaunies sculptées par le temps...Une telle beauté, on ne peut s'empêcher de la caresser amoureusement... Plus tard, en gardant ce plaisir précieusement, j'ai pris conscience d'être amoureuse des mots savamment écrits qui se convolent en harmonie imprégnant de leur richesse l'esprit du lecteur... J'adore toujours les livres mais j'apprécie également les beaux écrits que le destin me faisait parvenir... Des lignes marquantes attisant une panoplie de sensations, qu'
elles soient divertissantes par leur fraîcheur parfumée d'une pointe d'humour, intrigantes ranimant la flamme de la curiosité, frustrantes ou encore des lignes sombre bouleversantes... Des textes et des pensées poétiques de la beauté divine de la vue du désert épousant le ciel... Chaque dune a un merveilleux impact sur le cœur du lecteur l'attirant avec douceur et sensualité, pour s'avérer qu'il s'agit d'un sable mouvant qui piège l'âme et l'emprisonne sous son charme... C'est ainsi que j'étais attirée par la valse féerique des plumes virtuelles... La visite de plusieurs blogs m'a permis d'affirmer cette délectation en découvrant de belles notes respirant l'âme de leur auteurs... ces mêmes notes m'ont permis de tisser des liens d'amitié avec des gens chaleureux fort adorables, des amis que j'ai appris à connaître et à apprécier, avec qui j'ai perdu contact en abandonnant mon blog et que j'espère m'excuseront pour ce long silence...


12 commentaires:

venus a dit…

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

yesssssssssssssss

trop contente mouahhhhhhhhhhhhhhh

Dulcinée a dit…

Chose promise, chose due ma chère!!

A toi de tenir ta promesse :p

C'est un plaisir de te retrouver!!
Gros bisous!

erana a dit…

kel plaisir de te savoir de retour!!!!!!! je vais bien merci!! chui juste un peu prise entre boulot et etudes!!
donne de tes news!!

Dulcinée a dit…

C'est un plaisir partagé ma belle! Ravie que tu te portes bien. Je te souhaite bon courage pour tes études et ton travail, je sais que c'est difficile inchallah rabbi m3ak!

Même si tu es prise, j'espère pouvoir te lire de temps en temps. Si je suis de retour, c'est essentiellement pour retrouver mes amis et retrouver le plaisir de lire leurs belles notes!

Prends soin de toi et à bientôt.

molly a dit…

joli post!!!!

Ca plaisir de voir que tu es de retour:)))

Almaz a dit…

Ma puce je suis ravie que tu as enfin décidé de revenir, ça me fait enormement plaisir.

Je serais toujours la pour te lire
mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Dulcinée a dit…

@ Molly: Merci petite fée! Contente de te retrouver dans ma cascade et je le serai davantage si je tombe sur un nouveau post en visitant ton antre!! A bientôt. bisous


@Almaz: Merci ma soeur, ta fidélité me touche! Tes recettes et tes notes me manquent tant!! Alors je ne lâche pas l'affaire, j'attendrai ton retour sinon tu sais ce qui t'attendra à chaque conversation :p !!!
mouahhhhhhhhhhhhhhh

Princesse a dit…

sa77a sa77a le nouveau look bisous

Blue Dreamer a dit…

J'ai senti une magie se degagee de ce post! Tu m'as rappele un moments de ma vie ou je ne fesais que consulter les oeuvres anonymes, et rechercher la compassion de visiteurs inopines traversant mon blog.
Seulement le temps a passe et a recouvert ma plume de poussiere.
Je suiss extremement heureux de te lire a nouveau.
DT

Dulcinée a dit…

@Princesse: Ya3tik esa7a ma douce!!
Alf mabrouk pour ton bel logis!!
J’ai hâte d’appliquer ce que tu vas nous présenter alors ne tardes pas trop stp ;)

@Blue dreamer: Très heureuse de t'accueillir de nouveau dans ma petite cascade!!
Merci de m'offrir l'opportunité de te lire..Ta plume est impulsive, émouvante par son humanisme, peu importe l’identité qu’elle prend elle émue en dévoilant à chaque fois une facette de son âme… Alors je ne perds pas espoir de la voir valser de nouveau comme je ne perds pas espoir de voir ton ciel gris retrouver petit à petit sa clarté… je me répète désolée mais Allah ghaleb c’est plus fort que moi !
Take care and keep in touch

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

Dulcinée a dit…

@Anonyme: Merci et bienvenue à ma cascade aux fées :)