Encore du silence… je suis désolée … J’aimerais tant libérer mon crayon scellé et laisser mes pensées déployer leurs ailes mais je n’y arrive pas… délaisser mon blog de la sorte m’attriste, j’ai même pensé à le supprimer mais je n’y arrive pas non plus…. J’espère encore que les fées muettes de ma cascade retrouvent leurs voix prisonnières de mon âme… Mais comment les délivrer alors que je ne sais pas d'où viennent leurs chaînes?!!... Mes mots confus errent sans cesse, sans raison, sans but... mon esprit se perd, se retrouve, puis se perd de nouveau pour tomber dans la redondance... je ne peux expliquer mon état, moi-même je ne comprends rien... Mais, je suis consciente d'une seule chose: Mon blog me manque!! Mes anges visiteurs, que je remercie de tout coeur pour leurs charmants passages, me manquent!!




Élévation
Charles Baudelaire

Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,

Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,

Mon esprit, tu te meus avec agilité,

Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,
Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.

Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;

Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;

Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,

- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes !

Les Fleurs du mal

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin de retour,
Des belles mots, un immense équilibre entre mots et image, toute est en phase avec l'état d'âme de la petite ange de la cascade
Bonne continuation

Dulcinée a dit…

@ Mr l'anonyme: Merci pour ton gentil commentaire et bienvenue à ma cascade aux fées!:)

ps:Mais pourquoi l'anonymat?

Almaz a dit…

comment ça fait du bien de te relire,
Merci pour ta visite et ton message ça m'a énormément touché et pleuré, peut être que je suis un peu fleur bleue en ce moment.

En tous cas c'est toujours un plaisir de venir dans ton petit coin de paradis pour s'évader.

Gros bisous à toi chère amie

Erana a dit…

a ma tendre nature!!
chui heureuse que tu sois de retour parmi nous et que tu n'ais pas quand mm supprimé ton blog. ke ferons nous sans tes textes si tendres et si romantiques.
les periodes difficiles sont choses courantes mais arme toi de courage ma grande et je te garantis que ca passera!!
en tk on est la si tu as besoin de nous, n'hesite jamais!!

Devoted Thinker a dit…

Ravi de te lire à nouveau Nature. Ne t'éfforce surtout pas à écrire. Les mots viendront quand le bon moment viendra.
Entre temps, profite de ta vie!

Dulcinée a dit…

@Almaz: Merci!! Le plaisir est à moi ma chère... j'espère que tu vas mieux maintenant...Concernant mon message, je suis sérieuse alors n'hésites pas et à tout moment.. ;)
Gros bisous à toi aussi ma belle.

@Erana:Toujours aussi douce la charmante sorcière!!:)
Merci pour tes gentils propos, ça me touche beaucoup!

@Devoted Thinker: Contente de te retrouver dans ma cascade... et Merci pour le conseil, en fait ma vie est un peu confuse ces derniers temps mais inchallah ça va passer... quant à mon blog, je ne sais pas quand je vais y écrire mais j'esserai comme même de poster qq chose (chanson, poèmes ou mes propres écrits s'il y en a)...

@Tous:Encore merci et bonne semaine! :)

shadow a dit…

Ce n'est qu'une période de secheresse qui t'accable malheureusement mais tu sais comme dans la vraie nature, rien ne dure éternellement tout change et se redéssine, alors courage! ton paysage revivra de nouveau :)

Anonyme a dit…

tres joli blog !! je reviendrais souvent

cool4ever a dit…

Me revoila enfin dans le web. Salut ma chère Nature. Salut a tous les visiteurs de ton blog.

Nature il suffit que tu met une lettre par post wel raw3a tji w7adha :)

witness___ a dit…

Bonsoir Nature,
Ton blog est merveilleux... Ne le supprime pas ... Sinon comment pourrai-je te contacter? :)
Mes salutations les plius distinguées à toi et aux membres de ta famille même si je les connais pas mais c'est sur qu'ils sonts sympats comme toi :))

Anonyme a dit…

cela fait un bail, des lustres
Mon amie

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

witness___ a dit…

Aid mabrouk à toi et à toute la famille snin déyma

Anonyme a dit…

c'est dommage de déserter un si joli blog, j'espère que tu va bien au moins

je t'embrasse


Venus