Sous les faits du hasard, il y a quelques semaines, j’ai découvert la blogosphère tunisienne. J’ai été émue par tant d’émotions et de partage d’idées enrichissantes. Pour moi, les portes du destin se sont ouvertes sur le "jardin blogoshérique", où les notes sont des fleurs, les commentaires représentent les rosées du matin qui ornent délicatement les pétales et les pensées ailées - symboles du partage et de grandeur d’esprit - sont assimilables à des fées. Les fées de l’obscurité (les soupirs, les pleurs, les désespoirs, les malheurs, le caché, l’ignoré…) comme les fées de la lumière (l’espoir, les sourires, les rêves, les ambitions, les passions,…) sont gardées par des blogueurs qui en prennent soin et assurent leurs épanouissements. Chaque jour, à chaque blog visité, à chaque note lue, mon désir d’intégrer cette grande famille virtuelle accroît. Seulement, j’ai hésité en me demandant de ce que je pourrais bien écrire et surtout si j’aurais le courage d’exposer mes écrits. Mais voilà, grâce à des anges - que je tiens à remercier -, j’ai pu franchir ce pas et laisser libre court aux chants de mon cœur et mes pensées. Alors, je vous fais part de ma première fleur !! Quels seront les arômes (sujets) de mes futures fleurs ? Ça m’échappe encore, ça dépendra de ce qui va effleurer mon esprit, je vais simplement écrire ce que mon cœur et ma raison me feront dire…
Bref, permettez-moi de vous inviter à visiter ma cascade aux fées que je serais heureuse et honorée de partager avec vous. Vous êtes tous les bienvenus dans mon univers virtuel.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Une nouvelle fleur vient de s'ouvrir dans notre beau jardin et c'est douceur que de la voir éclore dans la rosée de l'aurore.

Pour que tu sois une bloggeuse épanouie, pardon... une fleur épanouie (!), conserve toujours en toi le plaisir d'écrire, de manière instinctive, avec simplicité et sincérité.

Je suis heureux d'être le parrain de ce blog, parrain anonyme parce que je ne suis que poussière dans ce jardin. :)


Un ange qui t'a inspiré la poétique expression "jardin blogosphérique"...

Dulcinée a dit…

@ l'ange poète: Merci pour ton tendre commentaire, tu seras toujours le bien venu :).
A vrai dire, j'ai pensé à toi en empruntant cette expression, je me suis dite :eh bien nature espérons qu'il ne te prendra pour une voleuse :p!

Anonyme a dit…

wééé nature mabrouk il blog :)
J'ai pas cru mes yeux quand j'ai vu le lien !
Ps : tu écrits drolement bien :)
bonne journée... Bonne continuation... bonne chance...

marou a dit…

Bonsoir,
Je te souhaite la bienvenue dans ce monde virtuel et merci pour le lien :)
Je te passe un grand coucou de l'Ariana :-)

Bonne blogosphérite.

Dulcinée a dit…

@witness: Merci chère amie, ça me fait chaud au coeur, toi aussi t'écrits divinement bien!! ;)
Bonne semaine, bonne continuation et bonne chance à toi aussi.

@Marou: Merci pour ton gentil commentaire, la ville des roses est honorée par la résidence d'un écrivain de ton talent et ta sensibilité :).

Anonyme a dit…

caramba quelle joie de t'avoir eu sur mes berges voyageuses et de découvrir ensuite tes rivages si doux et si chauds!

Ta sensibilité fera de ce Blog un grand Blog

Keep in touch
Keep going

@mitiés

Dulcinée a dit…

@El greco: mon blog est honoré par ta visite si Rached, visiter tes rivages est un pur plaisir.Merci d'avoir stimuler mon esprit à de si beaux rêves des voyages...

Anonyme a dit…

Une très belle intro !
Bienvenue Nature..tu n'as pas mal enrichi les notes de plusieurs blogeurs par tes commentaires et il était temps de voir ton blog perso naître.
Je te souhaite encore la Bienvenue !!

Dulcinée a dit…

@charismatic: Merci... C'est le destin qui m'a guidé à ton blog et grâce à ce charmant espace vertuel, j'ai pu découvrir la blogosphère tunisienne... Bienvenue à ma cascade aux fées :)

mado a dit…

Bienvenue sur la blogsphère et bonne continuation...
PS: Moi aussi je suis novice ;-)

Anonyme a dit…

Heyyy toutes mes félicitations ma chére nature...
déjà j'apprécie beaucoup le look... c'est nature :p
en tous cas t'es vraiment la bienvenue ds cette blogsphère... n'hesite pas In need ok????
:) ravie de te lire et ravie que t'ais ton propre blog sur lequel on peut te joindre et te commenter :)

amicalement Céline :)
@+ et très bonne continuation :)

Dulcinée a dit…

@mado: Merci, c'est gentil...Je suis allée faire un tour sur ton blog qui semble bien prometteur! ;) You are welcome.

@cèline: Merci chère amie pour ton soutien et encore merci pour le lien, ça a été une très belle surprise en visitant ton blog! Bonne continuation à toi aussi et @ bientôt.

Almaz a dit…

Une belle entrée, je te souhaite bienvenue parmi nous, je t'est découvert a travers le blog de witness, et meme sans te connaitre ca m'a fait plaisir de te voir te lancer et avoir ton propre jardin..
Je te souhaite bien du courage et je repasserais surement par ici :)

Dulcinée a dit…

@almaz: Merci beaucoup.. Mon blog t'est ouvert à tout moment!! :)